Règles élémentaires de sécurité.

alarme-cambriolage

alarme-cambriolagePour se protéger des cambriolages, se sécuriser, il existe des règles de bon sens, en voici quelques unes :

Le portail:

Fermez le portail à clef.

Vous devez impérativement empêcher les rôdeurs de pénétrer sur votre propriété. Une clôture c’est votre première protection contre l’agression extérieure. Malheureusement, certains d’entre nous ne ferment pas le portail d’entrée et de ce fait offre la possibilité aux voleurs de mener plus en avant la quête recherchée.

Attention aux visiteurs !

Nous avons vu que tous les visiteurs n’ont pas tous des intentions positives!

Certains travaillent à vous observer et à noter vos faits et gestes, donc soyez vigilant sur l’agissement des personnes qui ne sont pas connues du quartier (repérage).

N’ouvrez pas votre porte !

Agents des télécommunication, de la poste, EDF,GDF, agent immobilier…Tous ne sont pas forcement ce qu’ils prétendent être.

Assurez vous alors avant d’ouvrir que l’individu devant vous est respectable: tenue, uniforme, carte de service, rendez-vous non programmé. Si vous avez un doute, laissez la chainette ou entrebâilleur de porte en place.

Sécuriser sa porte est le premier réflexe de tout propriétaire.

Boite aux lettres

Lors de vos absences, voyez avec votre voisinage pour le ramassage du courrier. Une boite aux lettres bien garnie est le signe d’un congé prolongé.

Répondeur Téléphonique

N’indiquez jamais sur votre message d’accueil que vous êtes absent pour une longue période, cela serait donner aux cambrioleurs une information décisive.

Téléphone

Aujourd’hui avec le téléphone portable, vous avez la possibilité de faire suivre vos appels et ainsi de répondre aux communications de votre domicile.

Fenêtre, baie vitrée, fenêtre de toit

Pour une courte durée d’absence, fermer ces issues mêmes si elles sont à votre jugement hors de portée. Il y a toujours à proximité, une gouttière, arbre, mur sur lesquels il est possible de s’appuyer pour grimper jusqu’à vos ouvertures.

Outils et cabane de jardin

Sécurisez un minimum la cabane de jardin, car si évidemment elle ne renferme pas vos valeurs elle stock des outils que l’on pourrait utiliser pour commettre l’effraction de votre résidence principale.(Fixer et entreposer l’échelle)

Objets de valeurs

«La cambriole, c’est un métier», ne sécurisez pas vos valeurs dans des caches que vous pensez sûres !

L’armoire à linge, le réfrigérateur, le dessous de lit, la machine à laver, la boite à gâteaux, le four, les WC, ventilation…Enfin toutes les cachettes que vous pensez être secrètes, ne le sont pas…la preuve!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *