Comment sécuriser une porte d’entrée ?

alarme-cambriolage

alarme-cambriolageProtéger l’issue la plus vulnérable de votre maison

La porte d’entrée, si elle ne possède pas d’origine tous les agrès nécessaires de protection, représente l’ouverture la plus vulnérable de votre habitation; n’oublions pas que 80 % cambrioleurs passent par cette issue.

Il est possible d’améliorer facilement la capacité de votre porte a faire face aux agressions extérieures, en y apportant, ici et la , des moyens de renforts:

Les cornières anti-pinces

Cet élément de défense , qui se présente comme une cornière en métal , empêches le passage du tourne vis ou du « Pied de biche » entre la porte et le bloc porte.

Protèges Gonds

Ce dispositif protège la porte d’un éventuel soulèvement (Passage du pieds entre le sol et la porte), visant a dégonder la porte de son bloc porte.

Protèges cylindres

Cet organe de sécurité protège la serrure de l’effraction par crochetage,perçage, casse et arrachement de son cylindre. Même un cylindre de bonne facture reste fragile.

Le verrou

Le verrou permet facilement de multiplier les points d’encrages mais multiplie également les clefs.

Serrure Multi point

La serrure Multi point se compose de plusieurs élément visant, suivant La qualité et son nombre de points d’encrage, a retarder ou empêcher l’entrée par effraction.

(Les serrures possèdent comme les portes leur propre certification A2P, par le Centre National de Protection et de Prévention)

La gâche est une pièce métallique qui fixée au chambranle de la porte accueille le pêne de la serrure.(la gâches peut être centrale ,haute,basse et annexe en fonction du nombre de point d’encrage ).

Le pêne est la parti mobile de la serrure qui, s’engageant dans la gâche,immobilise la porte.Ce mécanisme peut être compléter par un système de tringle.

Le nombre de point d’encrage (3,5,6) détermine le niveau de protection de votre porte, le minimum de point d’encrage est estimé a 3.( Haut,milieu et bas).

Cylindre de haute sécurité:

Le cylindre est l’âme de la serrure, l’organe le plus déterminant de votre protection.

En bref rien ne sert d’équiper votre porte avec les options si dessus si votre cylindre est de mauvaise qualité ou vulnérable, se dernier doit au minimum être certifié anti-arrachement pour lutter contre les cambriolages. Attention, le cylindre ne doit pas dépasser.

Blindage plat:

le blindage, consiste a appliquer sur la porte face extérieur une plaque d’acier 15/15° (1,5 mm d’épaisseur). Les fixations de la tôle devront être accessible que de l’intérieur !

(Attention : ce dispositif alourdi considérablement le poids de votre porte ce qui implique d’ajouter une paumelle ou de renforcer ces dernières).

Mais cette sécurisation ne vous empeche en rien d’installer une alarme

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *